Forum francophone de Shiny Hunting
 
CalendrierFAQSiteAccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Tutos : Les différentes méthodes de shasses !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 1232
Date d'inscription : 19/04/2013
Shasses en cours : Hum. Partons sur Mélofée.
Nombre de Shiny : 75+

MessageSujet: Tutos : Les différentes méthodes de shasses !   Sam 14 Sep - 14:28

Même si les Shiny sont la principale motivation de votre vie de gamer, faut quand même avoir une petite idée de comment les shasser. Même si ce guide est assez utile pour les débutants, vous verrez que certains points ont pu vous échapper ! Je fais tout d'abord les séries principales, je verrai pour les off-spins après, même si ça se limite à peu de jeux.

Generation 1
Oui il est bel est bien possible de shasser sur 1G, il faut pas croire. Il existe 2 méthodes, les classiques, même si c'est bien plus compliqué à déterminer un Shiny, mais ceci, je ferai un tuto plus détaillé, je reste vraiment sur COMMENT trouver un shiny :

  • Les rencontres : Méthode de base, il suffit d'aller dans les herbes, faire des rencontres, et attendre, espérer trouver le Shiny. Comme on est sur 1G, et que le sprite shiny n'existe pas, il est OBLIGATOIRE de capturer tous les pokémon. Car vous pouvez le rater le Shiny sinon hein, ça reste assez logique.
  • Les resets : Et l'autre méthode de base : On se place devant un Pokémon fixe (comme un légendaire/Pokémon unique), on sauvegarde, on prend le Pokémon, et on regarde si il est Shiny. Donc oui vu qu'on ne sait pas directement si le Pokémon est Shiny, c'est une méthode EXTRÊMEMENT LONGUE.

La 1G reste donc une zone de shasse très peu connue, mais qui peut ravir les plus old fags (comme moi *tousse*). Même si vous ne voyez pas vraiment votre Shiny, vous savez qu'il est là, et y'aura toujours moyen de montrer ses étoiles via la 2G.

Generation 2
Ah bah oui, pour 99% des gens, ce sont les premiers jeux ou les Shiny sont disponibles : Ce n'est pas le cas, puisque sur Rouge/Bleu on peut les avoir, mais oui ce sont bien sur ces jeux là que les Shiny ont fait leur apparition. Les méthodes sont similaires à la 1G, en plus rapide, et avec un gros bonus : Les oeufs.

  • Les rencontres : Comme d'habitude, avec les hautes herbes, les rencontres en boucle, l'apparition du Shiny, car oui, là ils ont bien un sprite différent, et donc permet de repérer le Shiny sans avoir à tous les attraper.
  • Les resets : La méthode ne change pas, il y a uniquement des nouveaux Pokémon fixes, et surtout la possibilité de voir directement le caractère Shiny.
  • Les oeufs : LA grande révolution de la 2G ! Les oeufs sont apparus sur ses opus et ont apporté pas mal de méthodes (uniquement pour Or/Argent/Cristal, on ne parle pas de HeartGold/SoulSilver qui sont des jeux 4G !)


  • Méthode Classique : 1/8192, deux Pokémon ensemble, et vous faites des oeufs, jusqu'à avoir la chance de trouver LE Shiny. Cette méthode est extrêmement longue, mais vous avez vraiment un Shiny original.
  • Méthode 1/64 : La méthode la plus simple pour avoir des Shiny sur 2G, et une des plus simples en général ! Il vous suffit de breed un Pokémon avec un Shiny. En vrai, c'est bien plus compliqué, mais je vais pas aller plus compliqué. L'optimal est de prendre un Métamorph Shiny via le Ditto Glitch que j'expliquerai aussi.
  • Méthode du "Shiny Cadeau" : Méthode la plus simple. Toutes gens confondues, vraiment. Mais reste limitée. Sur Cristal; l'homme de la pension vous donne un oeuf, qui est soit : Débugant, Mélo, Pichu, Toudoudou, Elekid, Magby, Lippouti. Et bien sachez que cet oeuf a environ 1 chance sur 4 d'être Shiny

La Génération 2 a marqué la vraie apparition des Shiny, et a apporté de nouvelles méthodes, tout en sachant que le sujet des Shiny était principalement connu grâce au Léviator Rouge

Generation 3
La Génération 3 se marque par une présence moins marquée des Shiny. Les méthodes sont bien là, mais peu nombreuses.


  • Les rencontres : On ne change pas un principe qui gagne. Rien de nouveau, rien à signaler. Hormis l'apparition des capacités spéciales à partir d'Emeraude, mais celà concerne les Rencontres, les resets, et ce apportant des bonus bien divers !
  • Les resets : Pareil, rien de nouveau, même si les Pokémon changent au vu des nouveaux jeux.
  • Les oeufs : Plus de méthodes cadeaux sur la 3G. C'est la seule génération de jeux comprenant des oeufs ou on peut pas avoir un ratio plus simple que le 1/8192. Prenez votre courage à deux mains. De nouveaux systèmes ont été mis en place cependant pour la transmission des IV qui étaient générés d'une nouvelle façon sur 3G

La 3G reste vraiment une génération peu centrée sur les Shiny, mais qui amorce le début de la gloire pour les Shiny.

Generation 4
La Génération 4 constituée de pas mal de jeux, ont apporté un vent nouveau pour les Shiny. De nouvelles méthodes, des ratios simplifiés, qui sont une introduction à la 5G qui va proposer une méthode de shasse globale assez importante et révolutionnaire. Bien sûr on peut parler de la mise en avant des Shiny avec la distribution de plus en plus courante d'events comme Entei/Raikou/Suicune, Rayquaza ou encore Dialga/Palkia/Giratina actuellement

  • Les rencontres : Les classiques restent bien sûr ! Avec de nouvelles capacités spéciales, de nouveaux objets pour completer la facilité de la shasse
  • Le Pokéradar : Je crois que cet objet a marqué des débats endiablés entre les shasseurs. La méthode masuda, permet avec un minimum d'entrainement de faciliter l'apparition de Shiny. Il faut enchainer les rencontres d'un Pokémon "chaîné" jusqu'à 40, puis la probabilité de voir un Shiny est d'environ 1/200. Bien sûr, un Shiny peut tomber n'importe quand et à une case spéciale avec une animation spéciale. Si vous tombez sur un Shiny sur une case normale, alors ce Shiny est 1/8192, faites bien attention !
  • Les resets : De même, les nouveautés se font encore au niveau des capacités spéciales et des Pokémon venus avec Diamant et Perle
  • Les oeufs : Revoila une méthode plus simple pour avoir des Shiny. Je ne vais pas décrire la méthode classique, mais plutôt la nouvelle méthode :

    • Méthode Masuda : Avec l'apparition du wi-fi, une méthode a été crée pour faciliter l'obtention de Shiny : Elle permet en accouplant un Pokémon d'une nationalité avec un Pokémon d'une autre nationalité à réduire le taux à 1/1638 pour avoir un Shiny. Cependant sur 4G, les systèmes de transmission de nature par Pierre Stase ne marche pas.



La 4G marque le début de la simplicité. Je n'ai pas évoqué le cas du Joli Sourire dont je détaillerai tout dans un autre topic, mais n'est vraiment qu'une introduction à la 5ieme génération qui va encore simplifier la shasse.

Generation 5
Ah la 5ieme génération. Surement celle la plus utilisée pour les shasseurs, jusqu'à la sortie de X et Y qui viendra à faire éditer ce topic (qui touche bientôt à la fin). La 5G se marque vraiment par la volonté de rendre les Shiny courants, tout en gardant une légère difficulté à les obtenirs.

  • Les rencontres : Très peu de nouveauté par rapport à la 4G, hormis la suprression d'un objet important, la Flûte blanche, pour l'apparition des Auras, qui peuvent booster les rencontres si vous le souhaitez
  • Les resets : Là vraiment, y'a rien de nouveau. Hormis les étoiles oui.
  • Les oeufs : La Méthode 1/8192 est toujours présente, même si depuis la 5G, la méthode masuda a encore été simplifiée

    • Méthode Masuda : On ne change pas une méthode qui a du succès ! On prend encore deux nationalités différentes, on réduit le taux à 1/1366 (au lieu de 1/1638) et l'effet Pierre Stase fonctionne pour la transmission de nature.



Attention. Sur Noir 2 et Blanc 2 est apparu un objet : Le Charme Chroma. Il est donné après avoir complété son Pokédex (hormis les events spéciaux) et permet de réduire VRAIMENT le taux de Shiny à 1/2731. Oui ça reste plus que la Méthode Masuda, cependant, elle est applicable sur tout : Les rencontres, les resets, pêche, se combine à masuda (même si la variation reste minime) et augmente vraiment les chances de trouver un Shiny. Réfléchissez bien à cette méthode de shasse, car vous pouvez pas basculer en 1/8192 à nouveau.


Voila, mon guide de base est terminé, je l'éditerai très bientôt avec la 6G et surement de nouvelles méthodes qui vous donneront peut-être envie de shasser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shiny404.pokemonlegend.org
Messages : 1232
Date d'inscription : 19/04/2013
Shasses en cours : Hum. Partons sur Mélofée.
Nombre de Shiny : 75+

MessageSujet: Re: Tutos : Les différentes méthodes de shasses !   Mar 29 Avr - 18:06

Generation 6
Fuuuuuuu. Ouais c'est un peu ce que je ressens en rédigeant cette intro. C'est vraiment galère à expliquer toutes les méthodes sur 6G ET ENCORE PIRE avec le fait qu'on ne connaisse absolument pas les taux. JE VAIS FAIRE AUCUNE HYPOTHÈSE (cf. Safari/Pêche) et j'éditerai le jour ou on saura UNIQUEMENT prouvé et validé. La 6G marque donc la révolution dans l'histoire de la shasse. Les Shiny sont devenus une monnaie courante et pourtant, on est encore sûr de rien aux niveau des méthodes. De nouvelles méthodes de shasse ont été découvertes ces derniers mois et son totalement inédit. D'autres méthodes elles sont bien connues des shasseurs. Notez que le Shining Charm est encore présent, mais on ne sait pas à quel point le taux est réduit etc (et dites pas "c'est tel taux", car vous allez vous prendre un kick dans ma gueule car les pseudos mecs qui ont fait des tests in game ont aucune valeur).

  • Les rencontres : La méthode marche pareil que sur 5G. Sauf que le taux est divisé par deux, et donc de 8192 on passe à 4096. MAIS une nouvelle sorte de rencontre à fait son apparition : Exit la double wild-battle et bienveue à la horde ! Avec un simple doux parfum vous pouvez rencontrer 5 Pokémon en même temps (même si prédéfinis et différent des pokémon sauvages basiques) et trouver assez vite un shiny.
  • Les resets : Hormis les fossiles et la grotte (ou faut être sm), il n'est plus possible de reset. Tous les Pokémon fixes sont Shiny locked. Un vrai massacre en gros hein.
  • Les oeufs : Ah les oeufs, la folie de X/Y. Avec les transmissions d'IV plus simples, des Shiny parfaits 6IV ont fait leur apparition. Y'a la méthode classique du 1/4096 et la masuda

    • Méthode Masuda : Toujours pareil : Vous prenez un papa étranger et un fils de votre cartouche et vous masudez. Taux réduit, Shiny garanti !


  • Le Pokéradar : Il fait son retour et vous allez adorer car... Bah c'est plus difficile en fait, faut pas croire. Mais la technique reste la même. PAR CONTRE, une nouveauté : Dès fois une musique différente va se déclencher, avec une plus grande chance de trouver une herbe Shiny
  • La Pêche : Nouveauté totale et découverte de manière assez random. Il suffit de faire une Pokéradar à la pêche. Sans bouger, sans changer de canne mais vous pouvez fuir (gros avantage) et ainsi trouver un Pokémon Shiny à la fin (il n'est pas nécéssaire de trouver le même pomon)
  • Le Safari : La GROSSE nouveauté de Pokémon X/Y. Après la ligue vous avez une zone ou des Pokémon assez intéressants à shasser au vu du fait que certains voire beaucoup ne sont pas dispo normalement in game. De plus le taux serait réduit MÊME si on a aucune certitude du taux exact. Pour avoir un max de safaris, il vous suffit d'avoir un max d'amis :j

Et voila ça boucle ce dossier pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shiny404.pokemonlegend.org
 

Tutos : Les différentes méthodes de shasses !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tutos : Les différentes méthodes de shasses !
» A étages avec différentes formes
» [SOFT] BOUSSOLE : Différentes boussoles [Gratuit]
» Lexique des différentes pates à génoise et à biscuit
» [AIDE] Différents sons pour différentes boites mail ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shiny 404 :: Les Shinies :: Aides-