Forum francophone de Shiny Hunting
 
CalendrierFAQSiteAccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Présentation de Ageha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 2
Date d'inscription : 18/02/2015
Nombre de Shiny : 17, dont 3 perdus

MessageSujet: Présentation de Ageha   Mer 18 Fév - 19:06

Bonjour, moi c'est Ageha, et je viens m'inscrire ici afin de partager ma passion des shiny, comme la plupart des personnes présentes ici (normalement^^).

Je suis une fan de pokemon de la première heure, née en 1897, j'avais donc 12 ans lorsque pokemon est arrivé en France, j'aime toujours autant, voir + même encore, et depuis 2008 je connais l'existence des shiny grâce au pokeradar dans la version perle (oui je sais, c'est de la triche mais bon^^).
Mais donc j'aime pas trop shasser au pokeradar même si j'ai eu mon premier shiny comme ça (un skitty, mais disparu car partie resetée v_v), je préfère shasser "à l'ancienne".

Allez tant que j'y suis, je vais vous présenter tous mes shiny :  

1. Skitty, en 2008, par pokeradar, dans le jardin trophée il me semble, dans la version perle fr (je met fr car je joue aussi à des versions jap et américaines, et je trouve que c'est important de faire la différence).

2. Skitty (et oui un 2e). En fait quand j'ai perdu mon premier skitty ça m'a frustrée alors j'ai voulu en ravoir un mais en faisant de l'élevage (sans méthode masuda pourtant), j'ai fait l'oeuf en 2010, toujours dans la version perle fr, j'ai laissée en pause pendant quelques années car ça m'a soulé, et en avril 2014, comme ça d'un coup j'ai décidé de faire éclore les oeufs qu'il me restait au cas où avant de reseter ma version perle, et j'ai bien fait car il y a un oeuf qui contenait un skitty shiny ^^

3. Spinda, en février 2011, par hasard, dans saphir fr gba (mais la cartouche a freezée donc je l'ai perdu, ainsi qu'un deuxième qui va suivre dans la liste). J'entrainais un monaflemit, et après un très grand nombre de rencontres sur la route 113, il est apparu, c'était mon premier shiny sur une version gba.


4. Chenipan, en octobre/novembre 2013, par hasard, sur la route 30 dans heartgold fr.
Alors lui m'a trop choqué car je l'ai eu après 5 min de rencontres, je ne shassais pas donc je ne m'y attendais pas du tout, et dire que ce soir là j'étais un peu fatiguée et j'ai hésitée à jouer... Alors j'ai bien fait de suivre mon instinct de gameuse ce soir-là ^^ En plus j'adore le son cristallin que font les étoiles dans les versions HGSS, je crois que ce sont mes "étoiles" préférées!

5. Relicanth, le 17/01/14, par hasard en pêche près de Relifac-le-Haut, dans la version X jp sans le charme chroma.
Il est apparu au bout de 3-4 rencontres, j'étais contente mais quand je sais la facilité d'avoir un shiny à partir des versions XY, c'était pas ma plus grande joie.

6. Darumarond, en février/mars 2014, par hasard, sur la route 4 dans noire fr.
Lui est apparu au bout de même pas 10 min d'entrainement dans le sable, il m'a bien surprise!

7. Insolourdo, 23/04/2014, par hasard, au safari friend version X jp avec charme chroma.
Oui là c'est un peu de la triche. D'ailleurs les shiny que j'ai pu avoir dans le safari friend, surtout avec le charme chroma, ils comptent beaucoup moins pour moi. Je les cite parce qu'ils font partie de mes shiny mais j'y tiens beaucoup moins. D'ailleurs je ne shasse quasiment jamais dans ces versions et dans les safari friend, seulement si je n'ai pas eu de shiny depuis très longtemps et que j'ai envie de me remonter un petit peu le moral quand mes "vraies" shasses n'avancent pas. Donc le commentaire sera le même pour tous les shiny trouvés au safari friend ou dans les version XY et ROSA.

8. Psystigri, 24/04/2014, par hasard, au safari friend version X jp avec charme chroma.

9. Aéromite, 25/04/2014, au bout de très peu de rencontres, au safari friend version X jp avec charme chroma.

10. Tournegrin, 27/07/2014, par rencontres: 4, au safari friend version X jp avec charmr chroma.

11. Chlorobulle, 27/07/2014, par rencontres: 52, au safari friend version X jp avec charme chroma.

12. Hélionceau, 29/07/2014, masuda commencé en mai 2014: un peu plus de 230 oeufs, dans la version X jp avec charme chroma.

13. Zizagton, 1/08/2014, par rencontres commencées le 28/07/2014, en cherchant principalement Medhyena: 1599 rencontres sur la route 103, sur saphir fr gba (mais la cartouche a freezée, c'était la cartouche où j'avais également mon spinda dessus...T-T).
Enfin un trouvé suite à une vraie shasse, un commun certes, mais j'étais tellement contente de le trouver, ça m'a donné encore plus d'espoir dans mes shasses^^

14. Zorua, 3/08/2014, par masuda commencé le 29/07/2014: 42 oeufs, version X jp avec charme chroma.

15. Psystigri (un 2e, oui), le 9/11/2014, par hasard, route 6 dans la version Y jp sans le charme chroma. J'avoue celui-là j'en suis assez contente car je l'aime bien à la base, mais alors en shiny! Trop mimi! *^^*

16. Chenipotte, 11/02/2015 à 21h40, par hasard, sur la route 102 dans Rubis omega sans le charme chroma.
Alors lui il m'a fait limite ni chaud ni froid, mais au final je suis quand même contente de l'avoir, il est joli en violet-rose comme ça^^

17. Gobou, 17/02/2015 vers 22h, par soft-reset commencés le 9/02/2015: 102 resets, sur saphir gba fr (une deuxième cartouche saphir gba sans le bug de l'horloge interne que j'ai rachetée).
C'est sûrement celui dont je suis la plus fière. Déjà parce que c'est une vraie recherche; pas un trouvé au hasard ou trouvé au cours d'une autre recherche comme pour le zigzaton; une recherche dans laquelle je me suis investie, surtout en sachant que je risquais de tomber sur au moins un voir + de medhyena incapturable en face, mais aussi parce que les soft-resets c'est assez éprouvant et plus long que les rencontres, même si au final j'ai fait que 102 resets, ce qui est un très petit nombre, j'en suis bien consciente.
Mais le moment où il est apparu était tout simplement magique, en plus je ne regardais pas trop l'écran, c'est surtout le bruit des étoiles qui m'a fait réagir, heureusement que j'avais mis le son^^

Voilà pour mes shiny!

Maintenant je vais vous présenter mes recherches en cours:

- Les starters de Johto dans heartgold fr. Je l'ai commencée le 3/08/2014, j'avais mis un peu en pause et j'ai repris depuis peu, j'en suis à 1280 resets au total pour l'instant.
Je vise principalement Kaiminus car même si c'est pas mon préféré, je le trouve vraiment chouette en shiny, mais si je tombe sur un des deux autres je serais aussi très contente^^
Jme suis fait un pari dans ma tête, je sais pas pourquoi mais je sens que je vais tombé sur germignon shiny en premier! Enfin, je vous dirais ça le jour où ça arrivera!

-Depuis peu je fais un nouveau type de recherches aléatoires: sur la version noire fr, en même temps que je joue, je me suis fixée un objectif d'environ 30 rencontres par jour dans chaque route que j'ai "débloquée". J'ai bien conscience que ça va être de plus en plus long au fur et à mesure que l'aventure avance, mais pour l'instant c'est amusant donc ça va! Et puis c'est rempli de suspens car je ne peux pas vraiment savoir sur quel pokemon shiny je vais tombé en premier! Mais évidemment ce genre de recherche est + intéressante pour les personnes qui n'ont pas encore beaucoup de shiny.

Puis les recherches en pause:

- Depuis juillet 2014, Ptitard sur platine jp et mustebouée sur soulsilver fr en masuda passif (c'est-à-dire que je joue en même temps en faisant éclore les oeufs un par un seulement).

- Depuis le 3/08/2014, Couafarel en masuda sur version X jap avec charme chroma. 27 oeufs actuellement. Mais recherche en pause car pas très passionnante vu la facilité déconcertante de la recherche.

- Depuis le 2/01/2015, recherche aléatoire sur la route 29 dans heartgold, entre rattata, roucool, fouinette et hoothoot.

Voilà c'est tout!
J'espère que vous me lirais jusque là!
A bientôt!

Ageha
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 1232
Date d'inscription : 19/04/2013
Shasses en cours : Hum. Partons sur Mélofée.
Nombre de Shiny : 75+

MessageSujet: Re: Présentation de Ageha   Ven 20 Fév - 21:37

Bienvenue ici !
Comme tu peux le voir, le forum est dans le mou, par faute de temps/motivation de ma part.

En espérant quand même que tu trouveras ce qu'il faut !

_________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shiny404.pokemonlegend.org
Messages : 8
Date d'inscription : 25/01/2015

MessageSujet: Re: Présentation de Ageha   Ven 20 Fév - 22:01

Bienvenue à toi ~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Présentation de Ageha   

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation de Ageha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Présentation de Ageha
» Présentation du studio Clamp
» Présentation Rismo : Ile de la Réunion, HTC HD2, Orange
» Présentation video: Classic Superstars 26
» Livre de présentation de photos "temporaires"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shiny 404 :: Le Forum :: Accueil :: Présentations-